Manchester City : Guardiola espère rester plus longtemps

Pep Guardiola n'a jamais connu un cycle aussi long en tant qu'entraîneur dans un club. Il traverse actuellement sa cinquième saison avec Manchester City, plus qu'à Barcelone et au Bayern Munich. Sondé sur son futur en conférence de presse, le technicien a indiqué qu'il était heureux en Angleterre, mais que son avenir, comme le veut son métier, dépendra des résultats et du fait que son message passe toujours auprès de ses joueurs.


Alors que son contrat s'achève au terme de la saison actuelle, Guardiola a indiqué son état d'esprit devant les médias, avant la rencontre contre Sheffield, samedi en Premier League (13h30). "Je suis incroyablement heureux ici, ravi d'être à Manchester et j'espère que je pourrai faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps", a-t-il commenté alors qu'il est toujours lié à un possible retour sur le banc du FC Barcelone par les médias espagnols.


Agüero, toujours pas disponible


Alors qu'il réalise le pire début de saison de sa carrière de coach (symbolisé par une treizième place en championnat pour City), le natif de Santpedor a également donné des nouvelles des divers blessés et Sergio Agüero notamment, qui a été absent à Marseille mardi soir en Ligue des Champions (0-3), en raison d'un problème musculaire.

"Sergio n'est toujours pas disponible pour s'entraîner avec nous mais progresse. Gabriel et Ake vont mieux, Mendy ne sera pas là. Nous verrons ce qu’ils ressentent à l’entraînement. Ils ont besoin d’être avec l’équipe et si cela arrive, alors c’est bien d’en avoir autant que possible (des joueurs). Cette saison, tout le monde sera important", a souligné Guardiola.