Liverpool : le club communique sur un retour des supporters à Anfield

Liverpool se prépare à recevoir ses fans à Anfield, de nouveau. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club, champion d'Angleterre en titre, a communiqué sur sa volonté de voir Anfield se garnir de ses plus fidèles supporters, même si ce sera en quantité limitée.


"Le Liverpool Football Club prévoit d'accueillir de nouveau les supporters à Anfield pour le match de Premier League contre Wolverhampton Wanderers le dimanche 6 décembre. La région de la ville de Liverpool a été soumise à des restrictions de niveau 2, de sorte qu'Anfield pourrait être autorisé à fonctionner avec un maximum de 2000 supporters, dans l'intérêt de la santé et de la sécurité publiques.

Le club a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de la ville, le conseil municipal de Liverpool, la police de Merseyside et l'esprit de Shankly pour créer un plan solide qui est conforme aux directives du gouvernement et donne la priorité à la sécurité de la communauté locale, des supporters, du personnel, des joueurs et des services d'urgence", peut-on notamment lire.


Liverpool demande aux supporters de se faire tester avant la rencontre


Dans la situation de crise sanitaire actuelle, Liverpool indique que les supporters sont "encouragés à passer le test COVID-19 avant le match". Afin de minimiser les contacts physiques, une technologie, NFC sera utilisée afin de permettre aux fans d'accéder au stade à l'aide d'un billet électronique sur leur smartphone.

Hier, jeudi, c'est Chelsea qui avait aussi communiqué sur un retour des supporters à Stamford Brige, prévu pour le match contre Leeds, le 5 décembre prochain en Premier League; sous réserve de l'approbation des autorités locales compétentes.