"Le Liverpool Football Club prévoit d'accueillir de nouveau les supporters à Anfield pour le match de Premier League contre Wolverhampton Wanderers le dimanche 6 décembre. La région de la ville de Liverpool a été soumise à des restrictions de niveau 2, de sorte qu'Anfield pourrait être autorisé à fonctionner avec un maximum de 2000 supporters, dans l'intérêt de la santé et de la sécurité publiques.
Le club a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de la ville, le conseil municipal de Liverpool, la police de Merseyside et l'esprit de Shankly pour créer un plan solide qui est conforme aux directives du gouvernement et donne la priorité à la sécurité de la communauté locale, des supporters, du personnel, des joueurs et des services d'urgence", peut-on notamment lire.
We're planning to welcome supporters back to Anfield for our @premierleague match against @Wolves on Sunday 6th December.
— Liverpool FC (@LFC) November 27, 2020
Liverpool demande aux supporters de se faire tester avant la rencontre
Dans la situation de crise sanitaire actuelle, Liverpool indique que les supporters sont "encouragés à passer le test COVID-19 avant le match". Afin de minimiser les contacts physiques, une technologie, NFC sera utilisée afin de permettre aux fans d'accéder au stade à l'aide d'un billet électronique sur leur smartphone.
Hier, jeudi, c'est Chelsea qui avait aussi communiqué sur un retour des supporters à Stamford Brige, prévu pour le match contre Leeds, le 5 décembre prochain en Premier League; sous réserve de l'approbation des autorités locales compétentes.