FA Cup - Manchester City : Et si le meilleur, c'était De Bruyne ?

Reuters
"Est-ce qu’on peut tous être d’accord sur le fait que, sans préjugés, le meilleur joueur de Premier League cette saison est Kevin De Bruyne ? Il est sur une autre planète cette année." Meilleur homme sur le terrain mercredi dernier lors de la victoire de Manchester City face au Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le milieu de terrain belge, aligné devant, a beaucoup impressionné, et pas uniquement en Europe, à l’image de ce tweet du basketteur américain Larry Nance, béat d’admiration devant la prestation de "KDB", sublime passeur décisif puis buteur à Santiago-Bernabeu.
 

Lukaku : "Il a vraiment des yeux dans le dos"


Mais l’intérieur des Cavaliers n’est évidemment pas le seul à s’extasier pour De Bruyne. Sans forcément aller jusqu’à dire, comme Nance, fan déclaré des Citizens, que le meilleur passeur de Premier League en est aussi le meilleur joueur, puisque la concurrence est rude, notamment du côté de Liverpool. Au milieu, en revanche, c’est difficile de trouver mieux. Lundi soir, sur Instagram, Romelu Lukaku l’a d’ailleurs spontanément cité lors d’une session de questions-réponses, alors qu’on lui demandait qui était le meilleur milieu de terrain avec qui il avait joué. "Kevin De Bruyne. Il a vraiment des yeux dans le dos", a répondu son compatriote.


Guardiola : "Un joueur exceptionnel"


Et il réussit même à impressionner son entraîneur à City, comme après cette passe aveugle pour Gabriel Jesus à Madrid, où il était capitaine. "Il a passé la balle à Gabriel sans savoir qu’il était là. Mais en pensant : «Gabriel, tu dois être là». Il arrive toujours à trouver une solution, souffle un Pep Guardiola admiratif. Il ne ressent pas beaucoup la pression, et il aime jouer les grands matchs. C’est un joueur exceptionnel". Qui, selon le Catalan "continue encore à s’améliorer". Pas de quoi monter à la tête du joueur de 28 ans, qui se dit peu intéressé par les distinctions individuelles : "Je ne me souviendrai pas de cette saison en fonction de mon nombre de buts ou de passes. Mais pour les trophées remportés". Et si la Premier League est hors de portée, il a déjà enrichi son palmarès d’une nouvelle League Cup dimanche et rêve à haute voix d’un triplé, avec la FA Cup et une Ligue des champions que les Citizens, sanctionnés par l'UEFA mais qui ont fait appel, pourraient ne pas disputer les deux prochaines saisons. C'est le moment ou jamais...


City a triplé la mise en League Cup :