Crash de Leicester, un problème technique en cause

ICON SPORT

Le drame a marqué durablement tout un club. Leicester reste marqué par la disparition de son emblématique propriétaire dans le crash et l’incendie de son hélicoptère le 27 octobre dernier. Un accident survenu aux abords du King Power Stadium, l’antre des Foxes, après un match nul (1-1) face à West Ham.

Vichai Srivaddhanaprabha était avec l’entraîneur italien Claudio Ranieri ou encore l’attaquant Jamie Vardy, pour ne citer que celui-là, le principal artisan du fameux miracle de Leicester quand la Premier League s’était offerte au club de l’homme d’affaires thaïlandais lors d’une saison 2015-2016 entrée depuis dans les annales.

Pleuré par ses supporters, le regretté bienfaiteur du club, aujourd’hui neuvième du championnat sous les ordres de Claude Puel, a été victime d’un problème technique et plus exactement d’un défaut de pédalier sur l’hélicoptère qui le transportait, si l’on s’en tient aux conclusions de l’enquête menée ces dernières semaines. Une déconnexion avec le rotor de queue aurait provoqué la chute de l’appareil. Pour rappel, quatre autres passagers auront péri ce jour-là au côté de Vichai Srivaddhanaprabha.