City, c'est déjà plus de 100 buts !

ICON SPORT

L’équipe de Pep Guardiola est devenue ce dimanche, sur la pelouse d’Huddersfield, la première équipe cette saison des cinq grands championnats européens à atteindre la barre symbolique des cent buts inscrits, toutes compétitions confondues.

L’attaque des Citizens fonctionne à pleine régime, merci pour elle avec désormais… 21 buts inscrits lors de leurs trois derniers matches. Dimanche, la défense de la lanterne rouge Huddersfield en a fait les frais (0-3). Et pourtant, City ne s’est pas foulé, à l’image d’une période très poussive, marquée par une ouverture du score heureuse de Danilo (18e) et surtout la taille patron d'un Aymeric Laporte obligé de jouer les pompiers au sein d'un collectif apathique, coupable de s’endormir sur son maigre avantage à la pause.

Laporte taille patron

Il paraît que Didier Deschamps "n’a pas de problème" avec le jeune défenseur français (voir par ailleurs), auquel il n’a pourtant toujours pas cru bon d’offrir une première chance en équipe de France. Tenu en haute estime par Guardiola, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet, Laporte s’impose pourtant aujourd’hui, et match après match, comme le taulier de la défense d’un des plus grands clubs d’Europe.

Des Skyblues qui, grâce aux réalisations coup sur coup, après la pause, de Raheem Sterling (54e) et Leroy Sané (56e), passeur décisif sur le premier et élu homme du match, maintiennent à l’issue de cette 23e journée de Premier League, l'écart de 4 points qui les sépare de Liverpool, le leader, quand les malheureux joueurs d’Huddersfield attendent un nouveau manager (*).

 --------------------------------------
 (*) Jan Siewert, l’entraîneur de la réserve de Dortmund, est pressenti.