Arsenal : Le constat alarmant de Henry

Après un début de saison calamiteux, Arsenal est en train de bien remonter la pente en Premier League. Les Gunners ont remporté trois de leurs quatre derniers matches, dont le derby face au voisin de Tottenham. Un redressement qui donne de l’espoir pour la suite. Pourtant, les amoureux du club ne sont pas complètement rassurés.

« Arsenal continue de souffrir »

Un certain Thierry Henry affirme par exemple être toujours autant préoccupé par son ancien club. L’ancienne star de l’équipe s’attarde sur la dernière sortie face à Brighton (0-0) qu’il juge assez décevante. « Je ne sais pas si les choses vont dans le bon sens, a-t-il confié à la presse anglaise. J'ai regardé le match de Brighton. Est-ce que vous l’avez vu ? Je nous ai vus battre Norwich, gagner à Burnley, battre Tottenham à domicile – parce que nous battons toujours Tottenham à domicile. J'étais plus qu'heureux quand nous avons battu Tottenham car nous étions sur une bonne course mais j'attendais de voir une performance, à l'extérieur, contre une équipe qui joue bien au ballon. Et, au lieu de cela, nous avons souffert. »

Même s’il compte les matches de Ligue 1 pour Amazon Prime cette saison, Henry continue donc de surveiller les Gunners en Premier League. Lundi, il sera certainement devant son poste de télévision, ou peut-être même à l'Emirates Stadium, pour voir l’équipe d’Arteta se mesurer au Crystal Palace de son ancien coéquipier, Patrick Vieira.


>