NFL : Davante Adams, receveur superstar

EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

On dit souvent que les grands quarterbacks font briller leurs receveurs. L’inverse est tout aussi vrai et s’applique parfaitement au duo Aaron Rodgers – Davante Adams. En ouverture de cette 9ème semaine, le joueur originaire de Palo Alto revenait cette nuit dans sa région californienne de naissance sur le terrain des 49ers et a poursuivi son impressionnant exercice 2020. Le numéro 17 de Green Bay, auteur d’un nouveau touchdown contre San Francisco sur le premier drive du match, continue d’affoler les statistiques. Avec maintenant 8 touchdowns captés, il a pris la tête du classement des receveurs devant Adam Thielen, DK Metacalf, Tyler Lockett, Tyreek Hill et Mike Evans. Un rythme de croisière sensationnel, plus élevé que sa saison 2018 où il avait réceptionné 13 TDs en 15 rencontres (record personnel).

Une première depuis Randy Moss !

Avec déjà 675 yards au compteur, Davante Adams joue sur une cadence effrénée puisqu’il se classe dans le Top 5 de la Ligue. Avec 53 réceptions, l’ancien étudiant de Fresno State pallie aussi remarquablement bien l’absence de son coéquipier Allen Lazard, absent depuis la quatrième semaine. Depuis la blessure de son partenaire, Adams a attrapé 36 ballons en quatre matchs (9 rec/m), pour 6 touchdowns marqués. Avec son dernier TD contre San Francisco, il a même rejoint Randy Moss en étant le premier joueur, depuis 2007, à afficher 600 yards et 8 touchdowns sur ses 6 premiers matchs disputés.

 

Le MVP de Green Bay ?

Autre chiffre parlant : il est le seul receveur avec DeAndre Hopkins (3 TDs) à afficher 100 yards/m sur ce début de campagne tout en étant le joueur à capter en moyenne le plus de ballons du championnat… juste devant le receveur des Falcons. Des chiffres qui donnent le tournis, encore plus si on rappelle que le joueur de 27 ans a manqué deux rencontres et demies suite à une blessure au tendon. De là à dire qu’il est le joueur le plus « valuable » des Packers devant Aaron Rodgers ? Peut-être bien vu la régularité dont fait preuve Davante Adams depuis le coup d’envoi de la saison régulière.

Et le meilleur receveur de la NFL ne se trouverait-il pas finalement dans le Wisconsin ? L’intéressé ne dit pas non : « Oui, je pense que c’est juste de le dire. Ce n'est pas prétentieux; c'est juste être confiant. Je pense évidemment que ce que j'ai fait et ce que je vais continuer de faire va le prouver à quiconque n'est pas d'accord avec cela. » Après avoir manqué l’essentiel de la saison l’an passé à cause d’une blessure au pied droit, Davante Adams s’est visiblement mis en tête de rattraper le temps perdu. Pour l’instant, celui lui réussit plutôt bien.


>