NFL : Chiefs/Bills, un face à face très attendu

Reuters

Reportée en raison du Covid-19, la rencontre entre les Chiefs et les Bills a tout pour faire saliver et ce pour plusieurs raisons... Il s'agira d'abord du premier duel dans leur carrière entre Patrick Mahomes et Josh Allen. Ensuite car les deux franchises restent sur deux lourds revers venus gâcher leur début de saison parfait. Enfin car ce match devrait permettre d'en savoir un peu plus sur les ambitions des hommes de Sean McDermott dans cette campagne 2020-2021.

Mahomes/Allen, premier mano a mano

L'un a déjà un MVP et un Super Bowl dans l'escarcelle, l'autre rêve d'en faire de même. Intercepté pour la première fois de la saison contre les Raiders (32-40) dans une partie où il aura surnagé tant bien que mal, Patrick Mahomes maintient des standards très élevés sur ce début d'exercice (13 TD + 2 à la course) : Kansas City semblait sur la lancée de son titre avant d'être brutalement stoppé à domicile par la défense de Las Vegas. Une réaction est attendue donc pour Mahomes et sa ligne offensive.

Du côté de Josh Allen, on est là aussi sur des bases impressionnantes et jusqu'au crash subi par Buffalo sur le terrain de Tennessee (16-42), le quarterback de 24 ans faisait office de grande surprise de la saison. Quatrième de la Ligue au passing rating (113.0), le natif de Firebaugh (Californie) sublime une formation dont la principale force se situe du côté de sa défense. Doté d'un bras canon, peut-être aussi bon que celui de Mahomes, l'ancien de Wyoming (14 TD + 3 à la course) peut aussi courir quand son attaque en a besoin.

En attendant la Bell

Respectivement leaders de la division AFC Ouest et Est, Chiefs (4-1) et Bills (4-1) vont donc en découdre avec le spectre d'un deuxième revers de rang au-dessus du casque. Pour les champions en titre, le calendrier de ces prochaines semaines s'annoncent très favorables (Broncos, Jets, Panthers), ce qui est un peu moins le cas pour Buffalo (Jets, Patriots, Seahawks). Avant les débuts du nouveau venu La'Veon Bell, certainement en week 7, Kansas City peut voir l'avenir sereinement. A condition de faire oublier ce soir contre Buffalo son faux-pas commis devant les Raiders.

Patrick Mahomes