Victor Wembanyama en tournée américaine

Panoramic

Victor Wembanyama fait vraiment tourner les têtes aux États-Unis. Avec sa nouvelle équipe de Boulogne-Levallois, le Français va se produire le mois prochain à Las Vegas. Les Metropolitans 92 y affronteront le G-League Ignite, une équipe essentiellement composée de lycéens à haut potentiel, les 4 et 6 octobre.

Cette double confrontation aux États-Unis sera scrutée de très près par les observateurs et recruteurs NBA. Considéré comme le favori pour être choisi en première position de la Draft 2023, le géant français (2,19 mètres et 95 kilos), âgé de 18 ans, aura face à lui Scoot Henderson, attendu en n°2 de la prochaine sélection de jeunes talents NBA. Ce meneur américain phénomène fait notamment équipe avec le Canadien Leonard Miller ainsi que le Français Sidy Cissoko.

Ces trois jeunes joueurs ont fait le choix de rejoindre cette équipe de la ligue de développement, petite sœur de la NBA, plutôt que la voie universitaire NCAA pour être sélectionnés au premier tour de cette Draft.

ESPN va diffuser les deux matches

Pour Boulogne-Levallois, ce nouvel agenda est pour le moins inattendu car la formation francilienne aura déjà démarré son championnat en Betclic Élite. L’équipe entraînée par le sélectionneur de l’équipe de France, Vincent Collet, joue les 23, 27 et 30 septembre.

À noter enfin que les deux rencontres devraient être diffusées sur la chaîne américaine ESPN. Preuve que les Américains n’ont pas fini de parler de Victor Wembanyama !


>