Trey Murphy III également au Slam Dunk Contest

USA Today Sports

Pas de star au Slam Dunk Contest de la NBA, qui se tiendra le 18 février prochain, lors du prochain All-Star Weekend de Salt Lake City. Car après avoir invité le rookie des Portland TrailBlazers, Shaedon Sharpe, le troisième année des Houston Rockets, Kenyon Martin Jr, et le dunkeur de G-League, Mac McClung, c’est désormais Trey Murphy III qui rejoint le plateau (très jeune) concocté par la Grande Ligue.

Le sophomore des New Orleans Pelicans, qui a explosé cette saison et tourne à 12.5 points et 3.8 rebonds de moyenne, est un ailier explosif et spectaculaire, qui a déjà fait quelques victimes en NBA avec ses dunks, dont notamment LeBron James et Nikola Jokic…

Il reste toutefois un quasi-inconnu du grand public et ce plateau manque clairement de stars et de superstars capables d’attirer les projecteurs sur l’évènement.

La preuve encore une fois que le Slame Dunk Contest a perdu de sa superbe depuis les grands affrontements de Michael Jordan et de Dominique Wilkins, ou même ceux entre Zach LaVine et Aaron Gordon. Ce dernier se disait d’ailleurs prêt à participer… à condition d’être nommé All-Star. Le problème, c’est qu’on ne sait pas s’il le sera, et la NBA ne peut pas patienter autant.


>