Playoffs NBA - Miami Heat : Jimmy Butler "a tout laissé sur le parquet"

Reuters

"J'ai tout laissé sur le parquet avec mes gars, et c'est comme ça que nous allons devoir jouer à partir de maintenant", a déclaré Jimmy Butler, une nouvelle fois héroïque dans la victoire de Miami contre les Lakers vendredi en finale NBA. Auteur d'un triple-double (35 pts, 12 rbds, 11 passes, 5 interceptions), Butler a joué quasiment tout le match (47 min sur 48), finissant exsangue dans les dernières secondes en allant chercher des lancers francs décisifs sur fautes adverses.

Ce qui a permis au Heat de rester en vie dans cette série, mais toujours dos au mur, puisque mené 3-2. Il a l'obligation d'encore remporter le prochain match dimanche. Sans quoi Los Angeles sera sacré champion. "On n'a pas d'autre choix que de gagner. C'est la position dans laquelle nous sommes, mais nous aimons cela", a affirmé l'ailier de 31 ans, dont le niveau de performance étincelant continue de surprendre à ce niveau-là pour une première finale jouée.

"C'est parce que c'est ce que mon équipe attend de moi, ils ont besoin de moi, et je pense que le président Pat Riley et le coach Erik Spoelstra m'ont recruté ici pour cette raison. Pour que j'aide l'équipe à gagner des matchs. Et je dois continuer à le faire pour les deux qui arrivent", a-t-il expliqué. "Je sais que j'en suis capable, mais j'ai un sacré groupe de gars autour de moi qui rendent mon travail beaucoup plus facile. J'ai de la chance, parce que quand je leur passe la balle ils font de jolis coups. Nous sommes dans cette aventure ensemble et ils me donnent beaucoup de confiance", a-t-il poursuivi.