Noah, "California love" ?

Les aléas des carrières NBA peuvent parfois offrir des destins inattendus. Ce n'est pas fait du tout pour une éventuelle venue de Joakim Noah aux Lakers, mais la franchise de Los Angeles va bien mettre le pivot français à l'essai, comme l'a confirmé ESPN mardi (en citant des sources internes à la NBA). Dwight Howard va également être testé, ce qu'on savait déjà depuis quelques jours, ainsi que Mo Speights.

L'idée, bien sûr, est de réagir dans l'urgence à la grave blessure de DeMarcus Cousins, qui s'est rompu les ligaments croisés du genou. Marcin Gortat serait aussi visé, lui qui a joué aux Clippers une partie de la saison dernière - jusqu'en février - mais est rentré depuis en Europe. Les Angelinos préféreraient donc une solution directe, plutôt que d'alterner au poste entre JaVale McGee et Anthony Davis, qui a été recruté pour jouer ailier fort.

Joakim Noah, sur ce qu'il a montré en renfort à Memphis sur la seconde partie de saison dernière, demeure une option tout à fait satisfaisante, un peu dans le profil de Tyson Chandler l'an dernier (qui a quitté les Lakers pour Houston). A 34 ans, il a prouvé qu'il restait opérationnel. Et LeBron James, en dépit de quelques anicroches, a toujours apprécié son mental et sa hargne.

Grizzlies - Noah de retour en NBA