NBA : Simmons encore forfait pour des Nets au bord du gouffre

Reuters

Ben Simmons a été placé sur la liste des absents par son équipe, pour la rencontre à venir. Echangé en février, aux dernières heures du mercato d'hiver, avec James Harden, parti à Philadelphie, Simmons n'a pas joué un seul match cette saison. Apparu en méforme physiquement à son arrivée chez les Nets, des douleurs dorsales l'empêchent de pouvoir aider sa nouvelle équipe qui en a bien besoin, puisqu'elle est menée 3-0. Or jamais dans l'histoire des play-offs une équipe accusant pareil déficit est parvenue à s'imposer en sept rencontres.

Une élimination pend donc au nez de Brooklyn, franchise aux ambitions de titre affirmées, avec en ses rangs Kevin Durant, double champion NBA avec Golden State en 2017 et 2018, et de Kyrie Irving sacré en 2016 avec Cleveland. Depuis le début de la série, "KD", qui fut quatre fois meilleur marqueur de la ligue, est en grande difficulté sur le plan offensif, victime d'une défense de Boston extrêmement dissuasive, en témoignent ses 16 points lors du troisième match, perdu (109-103) à domicile, durant lequel il n'a tenté que 11 tirs.

"Lors des deux premiers matches, j'ai joué trop agressif, alors que beaucoup de mes coéquipiers étaient dans des positions ouvertes. Donc mon idée pour le suivant était de jouer avec tout le monde. Peut-être que c'était la mauvaise décision. Pour être honnête, j'ai trop réfléchi depuis le début de la série", a confié Durant. Pour son entraîneur Steve Nash, l'incapacité des Nets à perforer la défense étouffante de Boston s'explique par la fatigue. "Kevin a dû jouer 40 minutes et plus pendant cinq, six semaines après avoir manqué six, sept semaines" en raison d'une entorse à un genou, a-t-il expliqué. "Il le fallait, sans quoi nous ne serions pas en play-offs. Il a porté un énorme fardeau pour nous pendant des semaines. Kyrie Irving aussi. Or il observe le jeûne (du Ramadan) et ça ne doit pas être facile."


>