- Accueil >
- Basketball >
- NBA >
- NBA - Saison régulière : Brooklyn terrasse les Lakers, Milwaukee chute encore, Miami se reprend
NBA - Saison régulière : Brooklyn terrasse les Lakers, Milwaukee chute encore, Miami se reprend
Dans le choc de la nuit, les Brooklyn Nets ont eu le dernier mot contre les Los Angeles Lakers (98-109). Quant aux autres résultats, les Milwaukee Bucks ont de nouveau chuté, contre les Toronto Rapt
Brooklyn se paye les Lakers
C'était le choc de la nuit. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Brooklyn Nets n'ont finalement laissé aucune chance aux Los Angeles Lakers (109-98). Une rencontre qui s'est rapidement révélée être à sens unique. Ce n'est qu'en début de premier quart-temps que les tenants du titre ont fait illusion. A la toute fin de celui-ci, les visiteurs sont alors passés devant (21-20), pour ensuite ne plus jamais être rattrapés. Leur avance n'a eu de cesse d'augmenter, atteignant même les 25 points, en début de quatrième et dernier quart-temps (99-74). L'histoire retiendra néanmoins que c'est durant cette rencontre que LeBron James a une fois de plus écrit sa légende. En effet, le pensionnaire des Lakers, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de la rencontre (32 points, 8 rebonds, 7 passes décisives), est devenu le troisième basketteur de l'histoire de la NBA à passer la barre des 35 000 points. Mais face notamment à James Harden (23 points, 5 rebonds, 11 passes décisives), cela n'a donc pas suffi.
Milwaukee continue de s'enfoncer
Et de cinq pour Milwaukee. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Bucks se sont inclinés contre les Toronto Raptors (96-110). Il s'agit de la cinquième défaite consécutive pour la franchise basée dans l'État du Wisconsin. Une première depuis 2017. Du côté des vainqueurs du jour, un duo particulièrement prolifique a fait une grosse partie du travail. En effet, Norman Powell termine avec des statistiques personnelles de 29 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. De son côté, Pascal Siakam a compilé 27 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. En face, Giannis Antetokounmpo a bien tenté de prendre les choses en main, avec même un double-double à la clé (23 points, 12 rebonds, 8 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Pourtant, les Bucks ont fait jeu égal avec leurs adversaires durant le premier quart-temps, se retrouvant même devant au niveau du tableau d'affichage, et ce plus d'une fois. A la toute fin de celui-ci, les Raptors ont repris les choses en main, pour ne plus jamais lâcher. Leur avance est même montée jusqu'à +23 (52-75), avant donc de redescendre définitivement à +14.
Miami repart de l'avant
La série noire s'arrête pour Miami. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Heat a disposé des Sacramento Kings (110-118). Un succès plus que probant et qui met ainsi fin à une série de trois défaites de rang. Quant aux Kings, ils enregistrent un cinquième revers d'affilée. Cette victoire de Miami a notamment été acquise grâce à deux hommes en particulier. Deux joueurs qui terminent même en triple-double. En effet, il s'agit de Jimmy Butler (13 points, 10 rebonds, 13 passes décisives) ainsi que de Bam Adebayo. Les deux joueurs entrent, du même coup, dans l'histoire. Butler enchaîne un troisième triple-double d'affilée, ce que jamais un joueur du Heat n'avait encore réalisé. Lui et Adebayo (16 points, 12 rebonds, 10 passes décisives) deviennent ainsi également les tous premiers coéquipiers à avoir réussi, ensemble, des triple-doubles, sur plusieurs rencontres. Au classement de la conférence Ouest, les Sacramento Kings (12 victoires - 16 défaites) occupent la douzième place. De son côté, le Miami Heat (12 victoires - 17 défaites) est onzième du classement de la conférence Est.
NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 18 février 2021
Milwaukee Bucks - Toronto Raptors : 96-110
Los Angeles Lakers - Brooklyn Nets : 98-109
Timothé Luwawu-Cabarrot (BRO) (15 points (5/9 aux tirs, 5/8 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 3 passes décisives, 6 fautes, 2 interceptions, 1 ballon perdu et 0 contre en 27 minutes de jeu).
Sacramento Kings - Miami Heat : 110-118