NBA : Phoenix remet ça contre Utah, Cleveland s'offre Milwaukee,

Phoenix a remis ça. Déjà vainqueurs d'Utah, deux jours plus tôt dans l'Arizona, les Suns ont de nouveau fait mordre la poussière au Jazz (105-97), ce mercredi, cette fois sur le parquet de Salt Lake Arena, à l'occasion des retrouvailles entre les deux équipes. Privé de ses deux leaders Rudy Gobert et Donovan Mitchell, Utah n'a rien pu faire une fois de plus face au leader de la conférence Ouest, encore porté par un immense Devin Booker. Auteur de 43 points, dont 21 en première mi-temps, l'arrière vedette de Phoenix s'est même permis au passage de battre son record en carrière au rebond, avec 12 prises dans cette partie. Les Suns, de nouveau inarrêtables, n'ont plus perdu depuis huit matchs.



La série continue également pour Cleveland, vainqueur mercredi de son troisième match d'affilée. Pourtant, les Cavs se sont frottés à un gros morceau, avec en face le champion en titre Milwaukee et sa grosse armada. Une opposition qui n'a pas empêché les Cavs et un Kevin Love en grande forme en sortie de banc (25 points à 5 sur 9 à trois points, 9 rebonds, 2 passes) de s'offrir les Bucks à domicile (115-99) et de signer ainsi une troisième victoire de rang. Giannis Antetokounmpo (26 points, 9 rebonds, 3 passes) et les siens, eux, s'arrêtent.


Soirée de tous les records pour Charlotte





En se déplaçant dans l'Ohio, les champions se voyaient pourtant bien enchaîner un quatrième succès. Ils repasseront. Charlotte n'avait probablement pas idée lui non plus de ce que lui réserverait le sort en cette soirée de tous les records pour les Hornets, mercredi à l'occasion du déplacement à Indiana. Vainqueurs sur le score incroyable de 158 à 126, les joueurs de la Caroline du Nord et leur homme de la soirée LaMelo Ball (triple-double 29 points, 13 passes, 10 rebonds) ont non seulement inscrit plus de points que jamais personne dans l'histoire de la franchise, mais ils se sont également permis de battre un autre record pour Charlotte, avec 87 points inscrits sur la seule seconde mi-temps. Auteur d'un match vertigineux en sortie de banc (39 points à 10 sur 15 à trois points), Kelly Oubre Jr s'est lui aussi offert un record pour un remplaçant. Les records, New York en est très loin actuellement. Les Knicks sont une nouvelle fois retombés dans leurs travers, sur le parquet de Miami, où il n'y a pas eu vraiment de match (110-96 pour le Heat). Evan Fournier s'est mis au diapason des autres membres du cinq majeur, avec seulement 7 points et 2 rebonds pour le Frenchy à 2 sur 7 aux tirs.



NBA 75 BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 26 janvier 2022
Cleveland Cavaliers - Milwaukee Bucks : 115 - 99
Indiana Pacers - Charlotte Hornets : 126 - 158
Orlando Magic - LA Clippers : 102 - 111
Atlanta Hawks - Sacramento Kings : 121 - 104
Miami Heat - New York Knicks : 110 - 96
Brooklyn Nets - Denver Nuggets : 118 - 124
Chicago Bulls - Toronto Raptors : 111 - 105
San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies : 110 - 118
Utah Jazz - Phoenix Suns : 97 - 105
Portland Trail Blazers - Dallas Mavericks : 112 - 132

>