Autant dire qu’il était attendu au tournant samedi soir à Los Angeles, où il a su faire taire ses détracteurs, compilant 31 points, 5 passes et 3 rebonds, à 50% au tir (12/24) et 60% à 3 points (6/10) lors de ce succès 132-106. "J’ai juste mis mes tirs. J’ai eu les positions de tirs où je me sens le mieux et je m’y suis tenu", a ensuite confié celui qui a été le principal artisan du gros écart réalisé par les Californiens dans le deuxième quart-temps.
Une énergie "électrique et contagieuse"
"Je trouve que PG a vite donné le ton. Après le 0-8 (du Jazz pour commencer le match, ndlr), il a été décisif, créant du jeu, en attaquant ou tirant à 3 points. C’était un grand match de sa part, et on doit construire là-dessus", a apprécié Tyronn Lue. Mais le coach des Clippers n’est pas le seul à se réjouir de cette grosse prestation de « Playoff P ».
"Quand il est lancé, ça me donne de la motivation supplémentaire, a ainsi avoué son coéquipier Reggie Jackson. Toute l’équipe profite de son énergie. Parce qu’une fois qu’il est parti et qu’il commence à mettre des tirs, son énergie est électrique et contagieuse. On s’en sert tous, et ça nous rend le match le plus facile." Il a bien été aidé par son compère Kawhi Leonard, meilleur marqueur du match avec 34 points, assortis de 12 rebonds et 5 passes. Un duo qui va devoir confirmer pour des Clippers désormais menés 2-1 face aux coéquipiers de Rudy Gobert.
Le résumé du match