NBA - New York Knicks : Porzingis, direction Dallas !

Reuters

La "Woj Bomb" est arrivée plus tôt que prévu ! Adrian Wojnarowski, le journaliste d'ESPN, a annoncé en premier un accord entre New York et Dallas pour un échange à 6 joueurs ! Une annonce qui intervient quelques heures après un meeting entre Kristaps Porzingis, blessé et qui n'a pas encore joué de la saison, et les Knicks. L'intérieur letton n'a pas été franchement convaincu par son état-major qui n'a donc pas tardé à trouver une franchise intéressée par ses services. 

Mais l'ampleur du deal n'était clairement pas attendue puisque, en plus de leur star, les Knicks envoient Courtney Lee, Trey Burke et surtout Tim Hardaway Jr. aux Mavericks. En échange, Dennis Smith Jr., Wesley Matthews et DeAndre Jordan font le chemin inverse, trois joueurs qui composent le cinq majeur de Dallas depuis le début de la saison. Peut-être le début d'une semaine de folie en NBA puisque la limite des échanges (la trade deadline) est fixée à jeudi prochain.

Porzingis va-t-il rester à Dallas ?

Kristaps Porzingis, considéré comme le franchise player, aurait manifesté son désir d’évoluer dans une formation capable de jouer les premiers rôles. Sera-t-il comblé à Dallas, où son association avec Luka Doncic, favori au titre de rookie de l’année, pourrait faire des étincelles ? A voir. Restricted free agent cet été, il se poserait sérieusement la question.

Toujours est-il que son départ devrait accélérer le processus de reconstruction des Knicks. New York aura près de 75 millions de dollars de masse salariale disponible pour le prochain exercice. De quoi attirer des gros poissons, comme Kevin Durant. Et si Williamson, le phénomène annoncé de la Draft 2019, venait aussi à débarquer, NYC retrouverait de l'ambition.