NBA - Indiana : Oladipo ne jouera pas à Orlando

Reuters

Victime d’une rupture du tendon du quadriceps droit en janvier 2019, Victor Oladipo est revenu en janvier dernier et a disputé 13 matchs avec Indiana. Mais son bilan pour 2019-20 s’arrêtera là. L’arrière des Pacers a en effet annoncé qu’il ne reprendrait pas la saison à Orlando le 30 juillet prochain, même s'il pourrait effectuer le déplacement en Floride avec son équipe selon l'insider Shams Sharania.

« Je veux vraiment jouer. En tant que je joueur, en tant que compétiteur, cela me déchire. Je me sens bien dans ma guérison et je suis proche d’être à 100%. Mais il y a un risque de déchirure musculaire qui pourrait retarder ma guérison, et je ne sais pas comment ça va se passer dans la « bulle » d’Orlando, si bien que je ne me sens pas totalement confortable avec l’idée de jouer. Je dois être intelligent et cette décision de ne pas jouer n’a pas été facile à prendre, mais je pense sincèrement que continuer sur le chemin où je suis pour être en pleine santé en 2020-21 est la bonne décision pour moi », déclare le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2021 avec les Pacers, à The Athletic.

La liste des forfaits s'allonge

En 13 matchs et 26 minutes de moyenne, Oladipo avait tourné à 13,8 points, 3,2 rebonds et 3 passes de moyenne cette saison. Son absence va donc porter préjudice aux Pacers, qui occupent la cinquième place de la Conférence Est (39v-26d), même s’ils ont montré en début de saison qu’ils pouvaient se passer de lui. Le nom de Victor Oladipo vient s'ajouter à la longue liste de joueurs forfait pour la reprise, comme Davis Bertans, Avery Bradley, Thabo Sefolosha ou encore Trevor Ariza.