NBA : Ces joueurs qui ont animé l'été

Reuters
Cette année encore l'intersaison en NBA n'a pas été de tout repos. Au terme d'une saison qui a vu les Milwaukee Bucks triompher, l'été a été agité grâce notamment à des signatures attendues. Ainsi, bien que blessé pour une bonne partie de la saison prochaine, Kawhi Leonard a signé le plus gros contrat de la free agency 2021, à savoir 176 millions de dollars sur quatre ans avec les Los Angeles Clippers. Derrière, on retrouve John Collins avec les Atlanta Hawks (125 millions de dollars sur cinq ans) et Chris Paul avec les Phoenix Suns (120 millions de dollars sur quatre ans). A noter également, les arrivées de Kyle Lowry, DeMar DeRozan et Evan Fournier respectivement au Miami Heat, chez les Chicago Bulls et chez les New York Knicks.


Certains joueurs ont fait sauter la banque

Si la free agency 2021 n'était pas particulièrement attendue, c'est plus du côté des prolongations que les chiffres ont explosé. A commencer par Stephen Curry qui a rempilé pour quatre saisons avec les Golden State Warriors pour 215 millions de dollars. Sur le podium, on retrouve également celle de Luka Doncic avec les Dallas Mavericks (207 millions de dollars sur cinq ans) et celle de Kevin Durant avec les Brooklyn Nets (198 millions de dollars sur quatre ans). Derrière eux, d'autres gros noms ont également prolongé, comme Joel Embiid (Philadelphie Sixers), Jimmy Butler (Miami Heat), Trae Young (Atlanta Hawks) ou encore Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder) et Julius Randle (New York Knicks).


Irving et Simmons, deux cas bien différents

A un autre niveau, le vaccin contre le coronavirus a également agité l'été en NBA. Alors qu'Andrew Wiggins (Golden State Warriors) est rentré dans le rang, ce n'est pas encore le cas de Bradley Beal (Washington Wizards) mais surtout de Kyrie Irving (Brooklyn Nets). Si l'arrière devrait pouvoir jouer à peu près normalement sans le vaccin, le meneur a lui été écarté du groupe de sa franchise en attendant que les choses évoluent à ce sujet. Enfin, Ben Simmons a été le principal feuilleton de l'intersaison. Annoncé un long moment sur le départ des Philadelphie Sixers, l'Australien pourrait finalement faire la saison en Pennsylvanie, d'après les dernières informations.

>