Mark Cuban dépose réclamation auprès de la NBA

USA Today Sports

Mark Cuban n’est jamais le dernier à taper sur les arbitres, et la dernière rencontre entre les Mavericks et les Warriors, finalement perdue par ses joueurs, en est le dernier exemple. Il faut dire que le troisième quart-temps a donné lieu à un quiproquo arbitral très étrange. Sur une remise en jeu, alors que tous les joueurs de Dallas sont en attaque, un officiel donne pourtant le ballon à Golden State, Kevon Looney pouvant dunker en étant seul. Dans un match qui s’est joué à deux points, cette séquence fait mal…

« L'arbitre a annoncé que la balle était pour les Mavs » explique Mark Cuban. « Le speaker l'a annoncé. Puis il y a eu un temps-mort. Pendant le temps mort, l'arbitre a changé sa décision et ne nous l'a pas dit. Ensuite, quand ils nous ont vu nous positionner comme si la balle était pour nous, il a simplement donné la balle aux Warriors, sans nous dire un mot. Ils ont eu un panier facile. C'est la pire erreur d'arbitrage de l'histoire de la NBA. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de nous parler et ils ne l'ont pas fait »

Le propriétaire des Mavericks a donc décidé de déposer une réclamation auprès de la ligue, même si cette dernière a peu de chances d’aboutir. Pour les arbitres, il y a simplement eu un problème de communication, avec l’annonce de la balle pour Golden State et du temps-mort de Dallas tellement proches que tout le monde a été trompé.


>