Sale journée pour les Pelicans. En raison des conditions météorologiques, les joueurs de Willie Green sont ainsi arrivés très tard à Dallas. De quoi les plomber en début de match…
"La journée était loin d'être parfaite, la situation n'était pas idéale, mais je n'aime pas me trouver des excuses", confirme CJ McCollum. "Le voyage n'était pas bon, donc la routine n'était pas celle de d'habitude. Eux avaient eu un jour de repos, donc ils l'ont montré en première période alors que nous, on était mou, léthargique."
Sauf qu’avec la blessure de Luka Doncic, La Nouvelle-Orléans va avoir une chance de l’emporter. Après avoir été menés de 31 points, Brandon Ingram et ses coéquipiers vont ainsi revenir à une possession. Il reste 6.1 secondes à jouer et Dallas doit faire la remise en jeu. Brandon Ingram intercepte alors la passe de Josh Green mais les arbitres redonnent le ballon aux Mavericks, considérant que l’ailier avait le pied dehors…
Les hommes de Jason Kidd s’en sortent par miracle, car les arbitres reconnaitront dès la fin du match une double erreur. Brandon Ingram n’avait en fait pas le pied sur la ligne au moment où il déviait le ballon en l’air, et le chronomètre a grignoté quelques secondes.
"Ce sont les joueurs qui devraient décider de l'issue d'un match et ce ne fut pas le cas", regrette ainsi Larry Nance Jr. "Deux erreurs : le coup de sifflet et l'horloge. J'espère qu'on aura les mêmes à la maison, ce serait appréciable."
C’est d’autant plus gênant pour les Pelicans que c’est leur 10e défaite consécutive, et qu’ils se retrouvent désormais à la 10e place de la conférence Ouest.