Les Lakers perdent déjà Cousins !

Reuters

L’été des Lakers avait si bien commencé avec la signature tant attendue d’Anthony Davis... Après avoir raté Kawhi Leonard, qui a préféré rejoindre les voisins des Clippers début juillet, la franchise de Los Angeles emmenée par LeBron James s’était rabattue sur des joueurs d’expérience, dont DeMarcus Cousins. Or l’ancien pivot surpuissant des Sacramento Kings est quasiment forfait pour la saison qui arrive !

Blessé lors d’un entraînement, "Boogie" a passé des examens jeudi qui ont rendu un terrible verdict: une rupture des ligaments croisés au genou. Cousins est décidément maudit... La carrière du quadruple All-Star avait déjà connu un coup d’arrêt en janvier 2018, en raison d’une rupture au talon d’Achille. Son retour à la compétition avec les Warriors la saison dernière (38 matches) n’a pas été concluant mais le joueur de 29 ans était surmotivé à l’idée de se relancer avec les ambitieux Lakers. Il avait signé un petit contrat d'une année.

Vraiment, la formation de "King James" prend un coup sur la tête à deux mois du début de la NBA. DeMarcus Cousins devait former un redoutable duo à l’intérieur avec Anthony Davis, son ancien coéquipier aux Pelicans. Au lieu de ça, Anthony Davis sera probablement obligé de jouer pivot dans le cinq, aux côtés de LeBron James, Danny Green et un Kyle Kuzma qui se préparait à être le 6e homme de l'équipe. Les Lakers sont soudainement des candidats au titre bien fragiles.