Les équipes du All-Star Game formées au dernier moment

Reuters

La NBA modifie encore sa formule pour le All-Star Game. Pour pimenter un peu les choses dans un match qui a perdu beaucoup d’intérêt, la ligue a ainsi mis en place une sorte de « pick-up game », avec des capitaines qui choisissent leurs équipes. Sauf que contrairement aux cinq précédentes éditions, la NBA va cette fois au bout du concept, avec des choix qui se feront juste avant le match.

Auparavant, les capitaines faisaient leurs choix quelques jours en amont, lors d’une émission spéciale sur TNT. Cette nouvelle sélection se fera toujours sur TNT, mais donc quelques minutes avant le match des étoiles.

À l’Ouest, c’est LeBron James qui sera le capitaine chargé de choisir son groupe, pour la sixième fois de suite (ses équipes sont invaincues pour le moment…). À l’Est, Giannis Antetokounmpo a actuellement la main, mais Kevin Durant pourrait bien le doubler dans la dernière ligne droite afin d’être le deuxième capitaine.

Les capitaines et les autres titulaires seront en tout cas annoncés ce jeudi, alors que le All-Star Game aura lieu à Salt Lake City, le 19 février prochain.


>