Jazz: Ce que le Mondial avec les Bleus a apporté à Gobert

Reuters

Les vacances ont été courtes pour Rudy Gobert. Médaillé de bronze avec les Bleus lors de la Coupe du monde, disputée au mois de septembre en Chine, le pivot français (27 ans) attaque la nuit prochaine sa septième saison en NBA, le Utah Jazz affrontant le Oklahoma City Thunder pour débuter l’exercice.

Mais le double meilleur défenseur de la ligue ne se plaint pas car cette campagne en sélection, même si elle a été éprouvante, lui a beaucoup appris. "Déjà simplement sur le fait de savoir comment gagner, explique-t-il. C’est sur un laps de temps très court, avec un groupe de gars qui essaient de former une équipe, d’être capables de jouer les uns avec les autres, de représenter leur pays et de gagner."

Une expérience que son coéquipier à Salt Lake City, Donovan Mitchell, a également vécue avec Team USA, éliminé par les Tricolores en quarts de finale de la compétition. "Je suis vraiment content que Donovan et moi ayons pu faire ça cette année et je pense que, sur le long terme, c’est très important pour moi", ajoute l’ancien Choletais.