Donovan Mitchell ne manque pas ses débuts avec les Cavaliers
Avec 31.5 points de moyenne, l'arrière a bien commencé avec sa nouvelle équipe. Il a même déjà inscrit son nom dans l'histoire de la franchise
Comment mieux réussir des débuts dans une nouvelle équipe que de réaliser une performance unique dans l'histoire de la franchise ? Après seulement deux matches, Donovan Mitchell a effectivement déjà inscrit son nom dans les livres d'or des Cavaliers. Comment a-t-il fait ? En enchaînant deux matches de suite à plus de 30 points pour débuter la saison régulière. Aucun joueur, même LeBron James !, n'avait réussi cela sous le maillot de Cleveland. « C’est clairement un honneur », a commenté l’ancien du Jazz face à cette statistique. « Je suis privilégié de pouvoir faire ça. J’espère continuer. »
Après ses 31 points contre les Raptors, Mitchell a collé 32 points face à Chicago dans la première victoire de Cleveland cette saison. Un succès qui fait du bien au All-Star. « Je suis surtout content d’avoir gagné ce match. Le premier match, c’était bien, mais on a perdu. Donc là je voulais remporter ce succès avec le groupe. C’était génial. Mes coéquipiers et mes coaches ont confiance en moi. Ça me permet de jouer de manière libérée et de faire ce que je sais faire, sans me mettre trop de pression. »
Donovan Mitchell tourne ainsi à 31.5 points de moyenne et son talent fait déjà la différence. Face aux Bulls, les Cavaliers dominaient largement les débats, jusqu'en troisième quart-temps, où Zach LaVine et ses coéquipiers sont revenus à neuf points. L'arrière a alors pris les choses en main avec deux paniers pour repousser Chicago.
« J’essayais seulement de trouver une façon de marquer un shoot. On était statique, il y avait beaucoup d’isolations, on ne jouait pas collectivement. Dans ces moments, je suis là pour ça. Je voulais faire revenir la dynamique dans notre camp. Ce sont des moments qui peuvent changer un match. »