C’est malheureusement dans une défaite à Oklahoma City que Damian Lillard a dépassé Clyde Drexler, pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Blazers. Le meneur n’avait besoin que de 21 points pour passer l’ancienne légende du club. Il a finalement inscrit 28 points, et a récupéré le ballon du match, même si son équipe s’est inclinée face au panier au buzzer de Shai Gilgeous-Alexander…
« L'engagement de Damian à Portland est maintenant marqué à jamais par cette prestigieuse étape de carrière » a expliqué Joe Cronin, le GM de Portland. « Son dévouement, son humilité et son travail acharné ont été les piliers de son parcours jusqu'à ce moment précis. Au nom de l'organisation, nous tenons à féliciter Damian pour cette grande réussite et nous espérons en voir beaucoup d'autres »
Alors que Damian Lillard se disait soulagé de voir Damian Lillard dépasser Clyde Drexler, un évènement qui a visiblement perturbé l’équipe, l’intéressé a pourtant savouré en expliquant n’avoir jamais changé son jeu pour atteindre cette première place.
"C'est une super sensation d'atteindre ce sommet. C'était un de mes objectifs et la liste compte tellement de joueurs, l'histoire de notre franchise est si grande, donc être enfin numéro 1 est un accomplissement spécial dont je suis fier", a-t-il déclaré. "Même pendant le match de ce soir, je ne jouais pas en étant focalisé sur le fait d'atteindre le record. Je jouais le match simplement pour essayer de le gagner. Je savais que ça finirait par arriver."
Clyde Drexler était ainsi resté à 18 040 points alors que Damian Lillard en est désormais à 18 048, et il va continuer d’améliorer cette marque dans les mois et années à venir.