Bones Hyland sera-t-il toujours à Denver le 10 février prochain, au lendemain de la « trade deadline » ? Rien n’est moins sûr car le club test la valeur de son meneur/arrière, qui tourne à 12.1 points et 3.0 passes de moyenne cette saison, et qui est très bon marché (2.2 millions de dollars) puisqu’il est toujours dans son contrat rookie.
Utilisé comme 6e homme, le sophomore ne verrait d’ailleurs pas d’un mauvais oeil un départ du Colorado, puisqu’il pourrait hériter de davantage des responsabilités ailleurs. En interne, le coach Mike Malone ne cache pas que ça discute…
"Je ne pense pas que ce soit des conversations difficiles", explique-t-il au sujet de ses discussions avec le GM Calvin Booth en amont de la trade deadline. "Nous sommes à la première place à l'Ouest avec deux matchs d'avance. Je pense que nous le devons à nous-mêmes, à nos fans, à l'organisation. Chaque fois que vous pouvez améliorer votre équipe, vous devez au moins l'envisager. Mais je ne dis pas : 'Calvin, il faut faire des échanges'".
Mais Bones Hyland est peut-être la principale monnaie d’échange afin d’améliorer l’éqquipe à court terme. Même si l’idée n’est pas de l’échanger à tout prix.
"Vous devez vous poser deux questions : est-ce que cela nous rend meilleur, et comment cela va-t-il affecter notre vestiaire et notre culture ?" conclut Mike Malone. "Le talent est une évidence... mais correspond-il à notre identité ? Est-ce qu'il correspond à ce que nous sommes, est-ce qu'il est un Denver Nugget ?"