La franchise de David Beckham, l'Inter Miami, inaugurera son stade le 14 mars

Le championnat de football d'Amérique du Nord, la Major League Soccer (MLS), débutera à 26 équipes en février prochain, contre 24 la saison passée. Deux nouvelles franchises font leur entrée, le Nashville SC et l'Inter Miami, cette dernière présidée par David Beckham. Six ans après s'être lancé dans cette nouvelle aventure, l'ex-international anglais va enfin voir ses projets prendre forme à l'image de son stade, le tout nouveau Fort Lauderdale Stadium, qui sera inauguré le 14 mars prochain.

Cette nouvelle infrastructure d'une capacité de 19 000 places accueillera le premier match à domicile de l'histoire de la franchise californienne. Ce match est tout un symbole pour Beckham puisque sa franchise sera opposée au Los Angeles Galaxy, le club pour lequel il a évolué de 2007 à 2012.




Cependant, l'Inter Miami ne disputera que ses deux premières saisons de MLS dans son stade. Le club envisage de s'installer dans un nouveau complexe technologique, près de l'aéroport de Miami, sur le parcours de golf de Melreese. Un projet qui pour le moment est freiné par des conflits politiques.