Stuttgart : Un joueur soudanais dans l'histoire

Le VfB Stuttgart innove. Actuellement classé 9e de Bundesliga, le club du Bade-Wurtemberg est allé chercher à l'autre bout du monde, en Australie, un attaquant au parcours atypique nommé Alou Kuol. Auteur cette saison de 7 buts en 16 matchs avec les Central Coast Mariners, ce natif de Khartoum au Soudan s'est engagé pour quatre ans en tant que joueur libre. Désigné parmi les meilleurs "rookies" (débutants) de l'A-League, Kuol renforcera dans un premier temps l'équipe U21 du VfB, a indiqué son directeur sportif Sven Mislintat.

« Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de devenir un joueur du VfB Stuttgart. Le VfB est un super club avec lequel je veux poursuivre ma progression. Je vais tout donner et travailler dur pour justifier la confiance placée en moi par mes nouveaux dirigeants afin de me développer en tant que joueur », a réagi après sa signature la recrue, qui n'a jamais évolué pour une équipe nationale jusqu'alors.

Né le 5 juillet 2001 à Khartoum, Alou Kuol a émigré jeune avec sa famille, d'abord en Egypte puis en Australie, où il a été formé. Il devient le premier Soudanais à porter les couleurs d'une formation de Bundesliga.

>