Séance de rattrapage : Payet sur le départ ?

Reuters

L'info du jour

 

OM : Payet sur le départ ?

Selon plusieurs médias, Dimitri Payet aurait reçu une offre venant de Chine. Le Dalian Yifang serait en effet très intéressé par le profil du Marseillais. Le joueur de 31 ans pourrait prendre la succession de Yannick Carrasco, qui lui devrait revenir en Europe, après un an d’exil chinois.

Mais la Chine ne serait pas la seule destination possible pour le Réunionnais. D’après la presse ibérique, son agent aurait sondé quelques clubs espagnols dont Séville et Valence.

L’avis de la rédaction : Alors que l’OM a besoin de fonds pour se renforcer, pourquoi pas se séparer dès cet hiver d’un Dimitri Payet décevant depuis le début de la saison.

Les bruits de couloirs

 

Ballo-Touré à Monaco

Christophe Galtier l’a confirmé en conférence de presse, Fodé Ballo-Touré a passé sa visite médicale aujourd’hui avant de rejoindre l’AS Monaco. Le joueur de 22 ans, formé au PSG, y a signé un contrat jusqu’en juin 2023. De son côté le LOSC va empocher un chèque de 14 millions d’euros.


L'avis de la rédaction : Auteur d’un bon début de saison avec Lille, le latéral gauche devrait faire du bien aux Monégasques en difficulté dans ce secteur

Monaco : Et maintenant Kalinic ?

L’AS Monaco n’en finit plus de recruter. 19ème de Ligue 1, le club de la Principauté est très actif depuis le début du mercato. Après Naldo, Vainqueur, Ballo-Touré et peut-être Fabregas, les dirigeants monégasques planchent maintenant sur l’arrivée d’un attaquant. D’après France Football, Nikola Kalinic ferait partie des pistes étudiées. Un prêt serait notamment à l’étude.

Taux de faisabilité : 40%

L'avis de la rédaction : L’attaquant, débarqué cet été à l’Atletico, n’a été titularisé qu’à 5 reprises en Liga sur 10 matchs disputés. Un prêt pourrait intéresser le Croate. A voir si Monaco ne peut pas trouver un joueur plus « tueur » (seulement 6 buts en 31 matchs de Serie A la saison passée pour Kalinic…)

Valence : Batshuayi va partir

« Nous sommes en train de négocier le départ de Batshuayi avec plusieurs clubs. J’espère que ce départ se concrétisera dans les prochaines heures ou les prochains jours » a déclaré Mateu Alemany, directeur sportif de Valence. Voilà qui scelle l’avenir de Michy Batshuayi. Reste à savoir où va atterrir l’ancien marseillais. Plusieurs clubs anglais mais aussi Monaco pourraient être tentés.

L'avis de la rédaction : Dommage que l’aventure de Michy à Valence se termine si rapidement. Espèrons que le Belge trouve un point de chute où il puisse (enfin) s’exprimer.

Batshuayi

 

Caen pense à Ntep

Alors qu’il n’a pas joué le moindre match cette saison avec Wolfsburg, Paul George Ntep pourrait faire son retour en France. Les dirigeants caennais auraient entamé des discussions pour se faire prêter le joueur de 26 ans selon l’Equipe. Guingamp et le Torino surveilleraient également ce dossier sur lequel les Normands ont une longueur d’avance.

Pourcentage de faisabilité : 50%

L'avis de la rédaction : Interrogé par nos soins il y a quelques semaines, Paul Georges Ntep ne cachait pas son envie de rebondir rapidement. Un prêt à Caen pourrait faire du bien à l’international camerounais. Un joli coup pour le Stade Malherbe.