Séance de rattrapage : Ménez arrive à Bordeaux

Reuters

Bordeaux : Accord trouvé pour Menez

Les Girondins viennent d’annoncer qu’un accord avait été trouvé avec Milan pour le transfert de Jeremy Menez. L’attaquant français devrait passer sa visite médicale lundi avant d’être officiellement présenté.

 

L'avis de la redac' : On est heureux du retour de Ménez en Ligue 1. Le Français devrait faire du bien à l'attaque bordelaise. Reste à savoir l'état de forme de l'ancien parisien, éloigné des terrains pendant plusieurs mois en raison d'une blessure au dos.

West Ham: Le duo Ayew-Payet reformé ?

D’après la presse britannique, André Ayew se rapproche de West Ham. Après une première saison convaincante en Premier League du côté de Swansea, l’ancien marseillais pourrait déjà plier bagages. Les Hammers auraient en effet proposé 24 millions d’euros pour l’attaquant ghanéen. Une offre qui ne laisse pas insensible les Gallois.

L’avis de la redac’ : Moins en vue depuis l’arrivée de Guidolin sur le banc de Swansea, Andre Ayew pourrait profiter de cette belle porte de sortie. A West Ham, il retrouverait en plus une vieille connaissance, Dimitri Payet, son ancien coéquipier à l’OM.

Chelsea: Conte laisse planer le doute sur l’avenir de D. Costa

« Aujourd'hui, Diego Costa est un joueur de Chelsea. Si vous me demandez la même chose demain, je vous dirais que je ne sais pas ». La phrase est signée Antonio Conte, le nouvel entraineur des Blues qui compte sur l’attaquant espagnol. De son côté, l’ancien de l’Atletico souhaiterait toujours partir.

L’avis de la redac’ : Avec l’arrivée de Kevin Gameiro à l’Atletico, un retour de Costa chez les Colchoneros est désormais compromis. Pas sûr pour autant que l’attaquant de Chelsea se fasse une raison…

Zidane fait le point pour Jese et Morata

A l’issue du match d’International Champions Cup face à Chelsea, Zinedine Zidane a évoqué les cas Morata et Jese. Si le premier, fraichement débarqué de la Juventus devrait rester au Real, le second pourrait lui quitter la Maison Blanche cet été.

Schalke 04: Coke a signé !

Schalke a annoncé aujourd’hui la signature imminente de Coke. Le défenseur de 29 ans quitte Seville contre un chèque d’environ 5 millions d’euros. Après 5 saisons en Andalousie, l’Espagnol va découvrir pour la première fois de sa carrière un autre championnat que la Liga.

Middlesbrough: Enzo Zidane en prêt ?

Selon le DailyMirror, Middlesbrough, promu en Premier League, tenterait d’attirer Enzo Zidane sous forme de prêt. Plusieurs clubs (principalement en Espagne) sont également intéressés par le profil du fils de Zizou âgé de 21 ans.

L’avis de la redac’ : S’éloigner du Real Madrid et de son père ne devrait pas faire de mal à Enzo Zidane. Loin de la pression, le jeune milieu de terrain pourrait s’épanouir et bénéficier de plus de temps de jeu pour faire ses preuves.

AS Rome: Sakho sur les tablettes ?

En délicatesse avec Jurgen Klopp, Mamadou Sakho pourrait rebondir en Italie. D’après le Corriere dello Sport, le défenseur français serait dans le viseur de l’AS Roma. Les Giallorossi, qui souhaitent renforcer leur arrière garde, songeraient à se faire prêter le joueur des Reds.

L'avis de la redac' : La Roma pourrait être une bonne destination pour le Français sur qui semble de moins en moins compté le coach de Liverpool.

Man City: Visite médicale pour Leroy Sané ?

La presse allemande est formelle, Leroy Sané va très rapidement rejoindre Manchester City. Le jeune joueur de 20 ans devait passer sa visite médicale ce dimanche. Le montant de l’opération pourrait avoisiner les 55 millions d’euros.

L’avis de la redac’ : Beaucoup de clubs convoités la pépite allemande de Schlake. Mais les Citizens semblaient les plus intéressés depuis plusieurs semaines. Pas étonnant donc de le voir rejoindre les Skyblues où, espérons-le, il aura assez de temps de jeu pour montrer l’étendue de son talent.

Besiktas: Balotelli n'est pas le bienvenu

Alors que le président de Besiktas s’était montré intéressé par Mario Balotelli, l’entraineur du club stambouliote a lui été catégorique : « Balotelli ne fait pas partie de mes plans. Je n'ai pas une opinion de lui favorable ». Voilà qui est dit !

L’avis de la redac’ : Les années passent et la côte de popularité de Mario Balotelli ne cesse de s’effondrer. Mais faisons confiance à son agent Mino Raiola qui saura lui trouver un énième point de chute…

 


>