Sarabia « reconnaissant envers le PSG »

Son choix a été le bon. Arrivé en 2019 au Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia n'y a jamais obtenu le temps de jeu qu'il espérait, si bien que deux saisons plus tard, l'international espagnol a décidé de demander à être prêté. Proposition acceptée par Leonardo qui lui a trouvé une porte de sortie provisoire du côté du Sporting CP. Avec le club portugais, Sarabia a brillé avec un total de vingt-et-un buts et neuf passes décisives. À l'heure de rentrer à Paris, le joueur a évoqué sa situation.

Dans un entretien accordé à Marca, l'ailier de trente ans est revenu sur la saison écoulée et sur sa décision d'accepter un prêt. "Je suis très reconnaissant envers Paris et envers Leonardo qui a été extraordinaire avec moi." Fort de ses performances, Pablo Sarabia espère par ailleurs avoir convaincu son sélectionneur national Luis Enrique de l'emmener dans ses valises pour la Ligue des nations, en attendant mieux avec le Mondial à venir.

 

"Il n'y aura pas de problème"

 

Quant à son avenir parisien, il va prendre le temps d'y réfléchir. "Nous allons nous asseoir pour discuter de la meilleur option pour le PSG et pour moi. [...] Quoi qu'il se passe, il n'y aura pas de problème." Le futur de l'attaquant du Sporting ne devrait plus passer par Paris, à moins que le changement d'entraîneur évoqué régulièrement ne change la donne.


>