Rudi Garcia en Arabie Saoudite ?

Au chômage depuis qu’il a quitté Lyon en fin de saison dernière, Rudi Garcia est en passe de rebondir dans un autre club. Ce lundi, une rumeur du média Al Jazeera suggère que le technicien français va prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Il serait attendu pour prendre les commandes de la formation d’Al-Nassr d'Al-Riyadh (6e du dernier championnat).

Un choix étonnant pour Garcia


Al-Nassr fait partie des grands clubs dans la région du Golfe. Il compte 9 titres nationaux, dont le dernier en 2019 et aussi une coupe asiatique. Actuellement, l’équipe est coachée par l’ex-sélectionneur brésilien Mano Menezes. Un entraineur français est passé récemment par le banc en question, en l’occurrence Patrice Carteron, mais il n’y est resté que quelques mois (en 2017). Jean Fernandez s’était aussi occupé de ce club à trois reprises dans les années 1990.

Voir Garcia filer au Moyen-Orient serait quelque peu surprenant, dans la mesure où il a exprimé dernièrement son désir de coacher une équipe concourant en Ligue des Champions. S’il change de continent, il devra certainement aussi rompre son engagement avec Canal+. Depuis le début de la saison, il officie comme consultant de la chaine pour les matches de C1.


>