Reinier (Flamengo), la nouvelle cible du PSG ?

Le PSG va-t-il miser sur un jeune à fort potentiel et un avenir prometteur ? C’est ce que l’on pourrait imaginer au vu de l’information rendue publique ce vendredi et qui fait état d’un sérieux intérêt de la direction francilienne envers une jeune pépite brésilienne, nommée Reinier. Ce dernier évolue à Flamengo, et il n’a pas encore 18 ans.

Reinier Reinier Jesus Carvalho est tout jeune, mais il a déjà fait parler de lui dans son pays. Evoluant au poste de milieu offensif, il est apparu 11 fois avec l’équipe première de Flamengo, et s’est même offert quatre buts. Ses brillantes prestations ont fait beaucoup de bruit et ont même amené ses responsables à le « sécuriser » en lui faisant signer un nouveau contrat. Un bail qui s’étire jusqu’en 2024. Le montant de la clause libératoire n’a pas été divulgué, mais elle est assurément très élevée.

 

D’autres clubs européens pistent Reinier


La rumeur de l’intérêt parisien émane de Benjamin Black, un journaliste de Fox Sport, et elle a été relayée depuis par plusieurs médias importants au Brésil, tel que ‘O Globo’. Paris surveillerait donc de très peu ce jeune prodige. Séduits par son talent, les dirigeants auraient même déjà concocté une offre de 60M€ dans le but de l’attirer dans leurs rangs. Un investissement important et qui rappelle celui qu’ils avaient consenti pour Lucas Moura. En 2013, ce dernier avait rallié la capitale française contre 40M€ en provenance d’un record et il s’agissait à l’époque d’un record pour un joueur évoluant au Brésil.

Le PSG serait donc disposé à faire un autre grand pari avec une jeune star carioca. Et il y a fort à parier que l’idée émane de Leonardo, l’actuel directeur sportif. Ce dernier connait très bien le marché brésilien, et aussi les joyaux qui émanent de Flamengo CF, son club formateur. La piste est donc activée, et le mercato d’hiver pourrait être l’ouverture idéale pour la faire aboutir. Sur ce dossier, la concurrence fait rage cependant. Liverpool, Manchester City, la Juventus et l’AC Milan, pour ne citer que ceux-là, auraient également Reinier dans leur collimateur. S’ils veulent parvenir à leurs fins, Leonardo et le PSG vont donc devoir se montrer très persuasifs.