Premier League - Chelsea interdit de recruter pendant 2 Mercatos !

Reuters

La saison galère se poursuit pour Chelsea. Alors que Maurizio Sarri, son manager, est sur la sellette avec une 6ème place en Premier League, le club londonien vient d'être sanctionné par la FIFA. Dans un communiqué, l'instance mondiale lui reproche des infractions concernant les transferts de 29 joueurs mineurs. L’instance internationale a longuement enquêté sur les pratiques du club londonien ces dernières années et plus de 100 cas ont été étudiés.

L’arrivée de Bertrand Traoré, en 2011, alors qu’il avait 16 ans, est notamment pointée du doigt. L’ailier burkinabé a joué en U16 et U18 mais n’était pas officiellement un joueur de Chelsea, qui l’avait mis "à l’essai" à plusieurs reprises.

C’est un coup dur pour le club de Roman Abramovitch, qui s’est néanmoins assuré de l’arrivée de Christian Pulisic (resté à Dortmund dans le cadre d’un prêt).

En plus d'une amende de 528 600 euros, les Blues sont interdits de recrutement pour l'été prochain, ainsi que lors du prochain Mercato hivernal. A noter que la Fédération anglaise a également été mise à l'amende. Chelsea comme la FA (Football Association) peuvent néanmoins faire appel de cette décision auprès du comité d'appel de la FIFA.