Monaco : Sarr revient ''complètement différent''

Panoramic

L'AS Monaco a enregistré cette semaine l'arrivée du défenseur polyvalent Malang Sarr. Prêté par Chelsea, l'ancien Niçois a été présenté ce jeudi devant la presse. "Ça a une saveur spéciale", a-t-il confié. "En France, j'ai toujours évolué à l'OGC Nice, c'est le club qui m'a permis de devenir professionnel. Le projet de Monaco et ce que le club aspire à faire en France et en Europe, c'est vraiment impressionnant. Le projet m'a vraiment plu. J'ai décidé de rejoindre le club et de performer ici."

"Je reviens beaucoup plus mature et sûr"

"J'ai connu de belles expériences, a continué l'ex-Aiglon. Quand j'ai quitté Nice libre, j'ai fait la pré-saison à Chelsea avant d'être prêté à Porto, où j'ai fait une belle saison. J'ai découvert la Ligue des Champions, avec des matches à haute intensité. La saison dernière, je suis revenu à Chelsea, où j'ai évolué avec de grands joueurs. J'ai beaucoup travaillé pour être dans le bain de l'équipe championne d'Europe. Je reviens complètement différent."

Malang Sarr affirme être un nouveau joueur. "J'ai pu progresser dans tous les domaines. Le fait de découvrir d'autres championnats, d'autres styles de jeu, ça m'a permis d'élargir ma palette et de me perfectionner. Tactiquement, j'ai beaucoup progressé au Portugal : c'était très pointilleux sur le plan défensif. La Premier League, on sait à quel point c'est intense, à quel point c'est physique. J'ai aussi progressé dans la préparation des matches, avec le fait d'en jouer des gros tous les trois jours : ça m'a permis de mieux comprendre mon corps et de mieux appréhender les rencontres. Je reviens beaucoup plus mature et sûr, dans la vie comme sur le terrain." De bon augure pour l'ASM, qui compte bien assouvir ses ambitions en Ligue 1.


 

 


>