Monaco : Sarr prêté par Chelsea pour une saison

Panoramic

Retour en Ligue 1 confirmé pour Malang Sarr. Formé à Nice, le défenseur central de Chelsea âgé de 23 ans a été prêté jusqu'au terme de l'exercice 2022-2023 à l'AS Monaco, ce mercredi. "L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Malang Sarr. Le défenseur central de 23 ans est prêté pour une saison avec option d’achat par le Chelsea FC", peut-on lire sur le communiqué officiel du club princier, au lendemain de son élimination face au PSV Eindhoven lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (1-1 ; 3-2).

Vers un contrat de 5 ans pour Sarr avec Monaco ?


Sarr, qui a débuté en Ligue 1 sous les ordres de Lucien Favre  à 17 ans contre Rennes le 14 août 2016, s'était signalé comme buteur lors du succès de Nice (1-0). Il devrait composer avec une concurrence importante dans l'axe central de Monaco avec Axel Disasi, Guillermo Maripan et également Benoît Badiashile. "Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de retrouver la Ligue 1 Uber Eats, un championnat au sein duquel j’ai débuté et que je connais bien. Je remercie le club pour sa confiance. J’ai désormais hâte de me fondre dans mon nouvel environnement et de découvrir mes nouveaux coéquipiers, avec l’envie de réussir beaucoup de choses tous ensemble", s'est-il félicité dans le communiqué officiel de l'AS Monaco.


D'après des informations de RMC Sport, l'option d'achat de 15 millions d'euros bonus compris sera levée automatiquement après un certain nombre de matchs joués, débloquant un contrat de 5 ans pour la quatrième recrue de Monaco cet été. Avant Sarr, le club princier a enregistré les arrivées de Takumi Minamino, Breel Embolo et Thomas Didillon.

>