Messi veut quitter le Barça cet été !

Reuters

C’est peut-être, cette fois, sérieusement la fin d’une époque dorée au FC Barcelone. Au lendemain de la terrible élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions et la raclée infligée par le Bayern Munich (2-8), beaucoup de choses ont été dites, écrites. Mais la bombe assénée dimanche est encore d’un autre gabarit : Lionel Messi voudrait quitter le club dès cet été. Oui, vous avez bien lu, non pas l’an prochain comme cela avait été évoqué samedi, mais dès maintenant, en cet été 2020 déjà si particulier dans l’univers du ballon rond.

 

Atenção para a notícia: Messi quer deixar o Barcelona. Não em 2021. Agora. pic.twitter.com/XTcJwYIa2s


— Marcelo Bechler (@marcelobechler) August 16, 2020



La source de cette information peut paraitre fiable. C’est elle qui avait annoncé en premier le départ du Barça de Neymar pour le PSG. Le journaliste brésilien Marcelo Bechler d’Esporte Interativo affirme ce coup-ci que Messi, la star et capitaine du club catalan apparue effacée et touchée vendredi soir face au Bayern, aurait décidé de partir dès maintenant après une saison ratée et sans le moindre trophée. Un coup de tonnerre dans le ciel catalan !

 

« Messi souhaite quitter Barcelone maintenant. Et la direction du Barça a déjà été mise au courant »


« L'information que nous avons à Barcelone aujourd'hui, dimanche 16 août 2020, est que Lionel Messi souhaite quitter Barcelone maintenant. Et la direction du Barça a déjà été mise au courant. Messi a encore trois ou quatre belles années devant lui, et le projet du Barça ne lui plait pas. Bien sûr, nous devons assurer l'anonymat à notre source mais il s'agit d'une source interne au club. Qui nous a dit, en off "En tant d'années ici, je n'ai jamais vu Messi aussi éloigné du Barça" », a ainsi expliqué le journaliste dans sa vidéo postée sur Twitter, dimanche soir. Une information démentie catégoriquement par le Barça, dimanche soir.

 

 

Une clause de 700 millions d’euros


Bechler a ensuite pris le soin de préciser qu’un possible retournement de situation pourrait rester possible si des élections anticipées avaient lieu au Barça. Des élections programmées pour l’an prochain. « C'est une information d'une personne du club (Camp Nou). Messi veut quitter Barcelone. Il a une clause libératoire de 700 millions d'euros. Pour la prochaine saison, le projet n'est pas passé par lui et il ne croit pas en ce projet. La défaite 8-2 est aussi un motif. Le Barça peut encore lui faire changer d'avis. Il peut. Comment ? Difficile de le savoir... », a indiqué le journaliste. Les pistes évoquées pour le sextuple Ballon d’Or en cas de départ ? L’Inter Milan, l’Inter Miami ou Manchester City.

Depuis ses débuts avec le Barça, le 16 octobre 2004 dans un match de Liga contre l'Espanyol Barcelone à l'âge de 17 ans, Messi a inscrit 634 buts en 731 matchs officiels et a glané 34 titres.

 


>