Mercato : Un autre grand club européen sur Giroud ?

Panoramic
Il est difficile de savoir si la prestation d’Olivier Giroud face à la Moldavie lui a ouvert de nouvelles portes. Brouillon mais encore buteur précieux avec l’équipe de France, le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus a démontré qu’il pouvait encore rendre service. Alors qu’il va probablement tout faire pour quitter Chelsea, où Frank Lampard ne compte pas sur lui, dès le Mercato d’hiver, l’attaquant a peut-être trouvé une nouvelle piste.


Son prix est connu

Selon les informations du Mirror, le Borussia Dortmund serait en effet prêt à se positionner dès l’ouverture du prochain marché. Une bonne nouvelle pour lui, mais une moins bonne pour l’Inter, qui tient la corde depuis plusieurs semaines. Ces derniers jours, la presse italienne a révélé que le club londonien ne réclamerait pas beaucoup plus de sept millions d’euros pour céder son joueur, dont le contrat expirera de toute façon en juin prochain.


Dortmund se cherche un buteur

Le Borussia est à la recherche d’un buteur pour dynamiser son secteur offensif. Le BVB ne dispose que de la quatrième attaque de Bundesliga (23 buts) derrière celle du Bayern, de Leipzig et de Mönchengladbach. Surtout, Paco Alcacer ne semble pas évoluer sur les mêmes bases. Auteur de 18 réalisations en 26 matchs la saison dernière, l’international espagnol n’a scoré qu’à cinq reprises depuis l’entame de la saison. Malgré cela, il est encore le meilleur buteur du club de la Ruhr, à égalité avec Marco Reus. Giroud, lui, n’a inscrit qu’un petit but avec Chelsea cette saison, lors de la Supercoupe de l’UEFA, mais il a trouvé le chemin des filets quatre fois avec les Bleus.

Deschamps : "Giroud ? Ça fait un bon moment qu'il est bon"