Mercato: Junior Onana, de Lille, rejoint Bordeaux

Panoramic

Le milieu défensif international camerounais de Lille, Junior Onana, a signé un contrat de cinq ans avec Bordeaux, ont annoncé lundi soir les Girondins. 

Onana, 21 ans, natif de Yaoundé et passé par le club portugais de Leixões, avait rejoint en janvier 2020 le LOSC présidé alors par Gerard Lopez. 

Après une apparition en L1 face à Marseille, il s'était blessé. Il avait rebondi la saison dernière en prêt du côté de Mouscron (Jupiler League) avec lequel il a disputé 28 matches et inscrit 2 buts, ce qui lui a permis d'être appelé en sélection contre le Japon en octobre 2020. 

Onana est la sixième recrue des Girondins durant cette intersaison, après les latéraux Timothée Pembélé, Ricardo Mangas et Gideon Mensah, le milieu Fransérgio et l'attaquant Alberth Elis. 

A la veille de la clôture du mercato, plusieurs joueurs bordelais sont en discussions avancées avec différents clubs pour quitter la Gironde: le latéral italien Loris Bellanova devrait rejoindre Cagliari sous forme de prêt avec option d'achat, l'attaquant nigérian Josh Maja revenir en Championship à Nottingham Forest. 

De sources portugaises, le défenseur mozambicain Edson Mexer pourrait être prêté à Boavista, dont l'actionnaire majoritaire est le nouveau propriétaire des Girondins Gerard Lopez. Enfin, le milieu Yacine Adli se trouvait en Lombardie lundi pour s'engager pour cinq ans avec le Milan AC qui devrait le prêter dans la foulée aux Girondins pour le reste de la saison. 

 


>