Liverpool : Alisson jusqu'en 2027

Au lendemain de la prolongation de contrat de Fabinho, Liverpool vient de cadenasser un autre de ses joueurs majeurs, en l’occurrence Alisson. Le dernier rempart brésilien s’est engagé jusqu’en 2027 avec les Reds.

Alisson (28 ans) évolue avec LFC depuis 2018. Avec son arrivée, les problèmes au poste de gardien dont pâtissait cette équipe ont totalement disparu. L’ancien portier de la Roma a apporté beaucoup de solidité. Une solidité fut surtout apparente lors de la saison du titre où il a aligné une vingtaine de rencontres sans le moindre but encaissé. En 2020/2021, il fut moins efficient, mais il a réussi à s’illustrer dans l’autre surface. Son but à la dernière minute du match contre West Bromwich Albion en mai dernier a été crucial dans la qualification acquise pour la C1.

Alisson heureux de poursuivre avec les Reds


L’international auriverde s’est dit très heureux de continuer son parcours avec la prestigieuse formation anglaise. « Pour moi professionnellement, c'est la meilleure décision, a-t-il déclaré sur le site du club. Depuis que je suis arrivé ici, j'ai commencé à gagner des trophées avec cette équipe incroyable, avec ce groupe incroyable. J'ai commencé progresser dans de nombreux aspects du football et aussi dans ma vie. »

Liverpool va maintenant se consacrer à d’autres dossiers. Virgil van Dijk, Mohamed Salah, Andy Robertson et Sadio Mané sont également susceptibles de rempiler bientôt. En revanche, les discussions préliminaires avec le capitaine Jordan Henderson dans cette optique se révèlent être compliquées.

>