Le LOSC sur un espoir du PSG

Le Paris Saint-Germain veut dégraisser. Voilà qui tombe bien pour Lille qui a décidé de son côté de renforcer certains de ses postes. Du côté de la défense, les Dogues veulent miser sur l'avenir et s'apprêtent pour cela à faire une proposition sonnante et trébuchante au club de la capitale. Dans le viseur des recruteurs nordistes, le jeune Thierno Baldé prêté cette saison au Havre.

 

D'après le journaliste Fabrizio Romano, le dossier a déjà été bien étudié côté lillois et c'est donc une offre de cinq millions d'euros assortie d'une clause de rachat qui devrait être présentée au Paris Saint-Germain. L'idée pour le LOSC est de combler le vide laissé par le départ de Zeki Celik qui va de son côté rejoindre les rangs de l'AS Rome contre la somme de sept millions d'euros.

 

Régulièrement aligné au Havre

 

Cette saison, Thierno Baldé a disputé trente-et-un matchs de Ligue 2 avec le Havre pour un total de 2 644 minutes passées sur les pelouses. Le jeune défenseur est par ailleurs international français dans la catégorie des U20. S'il se concrétise, ce transfert pourrait être gagnant-gagnant pour le joueur et Lille.


 

>