La Séance de rattrapage : Ben Yedder de retour en Ligue 1

beIN SPORTS

L'info du jour


Ben Yedder débarque sur le Rocher...

L’AS Monaco tient son attaquant ! Wissam Ben Yedder s’est engagé cinq saisons avec les Monégasques. Le club de la Principauté a déboursé pas moins de 40 millions d’euros pour s’offrir le buteur de Séville, auteur de 30 réalisations en 54 matchs la saison dernière. L’international français fait ainsi son retour en Ligue 1, trois ans après l’avoir quittée. Le tout avec l’Euro 2020 en ligne de mire.

 


...Rony Lopes fait le chemin inverse

Alors que Séville a laissé partir son attaquant, le club andalou hérite en échange de Rony Lopes. Le Portugais a été cédé par l’ASM contre un chèque proche de 20 millions d’euros. Le joueur de 23 ans est désormais lié aux Sévillans jusqu’en 2024.

Les bruits de couloir


Direction la Turquie pour Nzonzi ?

Débarqué l’été dernier à Rome après son sacre à la Coupe du Monde, Steven Nzonzi est déjà sur le départ. Un temps annoncé du côté de la Ligue 1 (Lyon, Monaco et Rennes), le milieu de terrain tricolore pourrait finalement rejoindre la Turquie. Selon Sky Italia, Galatasaray serait très intéressé par l’ancien sévillan mais n’est pas (encore ?) parvenu à se mettre d’accord avec la Roma concernant la nature du transfert. Des négociations sont bien en cours comme l'a confirmé le club stambouliote via un communiqué.

 

L’avis de la rédaction : En une saison, Nzonzi n’est pas parvenu à s’imposer du côté de la Roma. Il y a quelques mois, le Français nous confiait ses difficultés. Un départ semble inéluctable. Attention à ne pas se tromper de destination, à un an de l’Euro.

Villas-Boas confiant pour Thauvin

« Je ne pense pas que ça arrivera ». En conférence de presse, André Villas-Boas s’est montré plutôt confiant concernant l'avenir de Florian Thauvin. L’entraineur de l’OM a répété que son joueur avait une forte valeur marchande et qu’il sera difficile pour les clubs de se l’offrir. « Je pense qu'il va rester pour la seule raison qu'il n'y a pas plusieurs clubs qui sont capables de payer ce type de somme pour un joueur de cette dimension ». De plus, le coach portugais semble vraiment compter sur l’international tricolore cette saison.

L’avis de la rédaction : Il y a peut-être un peu de bluff de la part du coach marseillais…

Balotelli aurait choisi Brescia

Le feuilleton Balotelli touche peut-être à sa fin. Alors que les négociations avançaient bien avec Flamengo, Super Mario pourrait finalement rejoindre Brescia. Le promu miserait sur le côté affectif de l’Italien qui retrouverait ainsi la région où il a grandi. D’après la Gazzetta dello Sport, le club transalpin tiendrait la corde par rapport au club brésilien, et ce malgré la belle offre des Cariocas.

L’avis de la rédaction : Rejoindre Brescia semble être la décision la plus sage pour Balotelli. L’occasion pour lui de retrouver la Serie A et pourquoi pas de remonter dans l’estime de Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra

C'est officiel


OL : Accord de principe pour Reine-Adelaïde

L'Olympique Lyonnais a annoncé avoir un accord de principe pour le transfert de Reine-Adelaïde. Le joueur d'Angers était attendu ce mercredi dans le Rhône pour passer la traditionnelle visite médicale. Le transfert de l'international espoir français pourrait être officialisé dans les prochaines heures.

 

Montpellier a trouvé son gardien

A la recherche du remplaçant de Benjamin Lecomte parti à Monaco, Montpellier a enregistré la venue de Geronimo Rulli. Le gardien argentin de 27 ans, a été prêté avec option d’achat par le la Real Sociedad. La recrue montpelliéraine pourrait faire ses grands débuts samedi face à Bordeaux.