La séance de rattrapage : Aubameyang continue à Dortmund, Kanté plaît à Arsenal

Panoramic

L’info du jour

Aubameyang souhaite continuer avec le Borussia Dortmund

Dans The Sun, le meilleur buteur de la Bundesliga (18 réalisations) affirme vouloir poursuivre avec les Borussen jusqu’à la fin de la saison et n’avoir aucune envie de rejoindre Arsenal cet hiver.

L’avis de la rédac‘ : Voilà une sortie qui devrait mettre fin aux nombreuses spéculations qui tourbillonnent autour du joueur africain de l’année.

Les bruits de couloir

Nkoulou à Tottenham ? Fausse piste

Selon nos informations, Nicolas Nkoulou ne devrait pas rejoindre Tottenham cet hiver, malgré l’intérêt des Spurs pour le défenseur de Marseille.

L’avis de la rédac’ : Comme pour Steve Mandanda, l’OM est décidé à se battre pour conserver l’international camerounais. Avec le risque de le voir partir sans contrepartie cet été…

Arsenal, la tentation Kanté

Parmi les grandes révélations de la saison outre-Manche, N’Golo Kanté serait dans le viseur des Gunners à en croire Bleacher Report. Mais Leicester ne désirerait pas se séparer de l’ancien caennais.

L’avis de la rédac’ : Le milieu défensif de 24 s’est très vite imposé comme un maillon essentiel des Foxes. La formation de Claudio Ranieri n’a aucun intérêt à lâcher le Franco-malien avant cet été, même contre un gros chèque.

Taux de faisabilité : 40%

Chelsea a un œil sur Witsel

20 millions d’euros. C’est la somme à partir de laquelle les dirigeants du Zénit seraient prêts à négocier pour leur milieu Axel Wistel d’après le Daily Mail. Le quotidien anglais évoque un fort intérêt de Chelsea pour le joueur belge de 26 ans.

L’avis de la rédac’ : Le transfert de Witsel chez les Blues est régulièrement évoqué par les médias britanniques depuis plusieurs années. En difficulté sportive, le club londonien pourrait tenter de passer à l’action ces prochaines semaines. Mais les dirigeants russes sont-ils réellement vendeurs ? Pas sûr…

Taux de faisabilité : 30%

Génésio aimerait garder Beauvue

Le nouveau coach de l’OL a indiqué en conférence de presse son souhait de conserver Claudio Beauvue, malgré les prestations mitigées de l’attaquant de 27 ans depuis son arrivée chez les Gones. Mais Génésio n’exclut pas un départ de l’avant-centre en cas de proposition qui contenterait tous les parties.

L’avis de la rédac’ : Comme toute son équipe, Claudio Beauvue est passé au travers des premiers mois de compétitions, tant dans l’attitude que sur le plan des performances sportives. Mais Lyon doit lui donner une seconde chance. A lui de la saisir par la suite.

Taux de faisaibilité : 50%

Hazard pas convaincu par le Real Madrid

Le Daily Star affirme que le milieu offensif belge ne quittera pas Chelsea lors de ce Mercato, même en cas d’offre du Real Madrid. D’abord car il veut être certain d’avoir du temps de jeu à quelques mois de l’Euro, ensuite car la possible arrivée de Diego Simeone à Stamford Bridge serait considéré comme une bonne chose par Hazard.

L’avis de la rédac’ : Chaque jour apporte son lot de nouvelles rumeurs sur le cas Eden Hazard. Une chose paraît certaine : Si le numéro 10 doit quitter Chelsea, ce ne sera pas avant l’été prochain.

C’est officiel

Porto et Lopetegui, c’est fini

Le club du Dragon a annoncé aujourd’hui dans un communiqué la fin de sa collaboration avec Julen Lopetegui. Le technicien espagnol dirigeait l’équipe portugaise depuis mai 2014.

L’avis de la rédac’ : Eliminé de la Ligue des Champions et deuxième en Liga Nos à quatre points du leader, le Sporting Lisbonne, Lopetegui n’avait plus la confiance de sa direction. D’autant plus que l’animation offensive de sa formation était de plus en plus décriée par les supporters. Son départ n’est pas une surprise.

 


>