Génération Foot : Le boss du club se livre

Le renouvellement du partenariat avec le FC Metz jusqu'en 2030
Il est vrai que des clubs ont tenté de s’insérer dans le partenariat, mais nous avons opté pour la fidélité et la loyauté, parce que le FC Metz a toujours cru en nous et ce partenariat est gagnant pour les deux parties. Le nouvel accord permettra d’augmenter les capacités de la structure de formation. Il y aura un plus du côté de l’hébergement, de la formation des joueurs et des capacités du stade de Déni Birame Ndao (les installations de Génération Foot inaugurées en 2013, ndlr). Plus précisément, il sera érigé de nouvelles aires de jeu en synthétique, il y aura une piscine et de nouveaux vestiaires.

Le cas Habib Diallo, transféré de Metz à Strasbourg le dernier jour du mercato...
Il est appelé à jouer dans le moyen terme dans un championnat de très haut niveau, le RC Strasbourg, son club actuel, n’étant qu’une étape vers cet objectif. Dans cette affaire, beaucoup de choses ont été dites, mais les gens oublient la pandémie du Covid-19 qui a remis en question le plan mis en place. Ce n’était pas prévu, mais Strasbourg a sorti une belle enveloppe qui a été très utile pour le FC Metz en ce moment. C’est une belle enveloppe et Habib (Diallo) a réussi à s’adapter et il est déjà sur une belle lancée. S’il continue sur cette lancée, il sera en Angleterre la saison prochaine si Dieu le veut bien.

Génération Foot, un club ambitieux...
Nous visons le titre en Ligue des Champions africaine et (ambitionnons de) jouer la Coupe du monde des clubs à moyen terme. L’objectif est de former des joueurs de classe mondiale qui seront candidats au Ballon d’Or africain et mondial. Je suis convaincu qu’avec l’expérience acquise, la qualité des formateurs et du potentiel, nous pouvons encore faire de très belles choses ensemble.

(Source : APS)