FC Barcelone : Koundé explique son choix



Jules Koundé est un nouveau joueur du Barça. L’international tricolore a été présenté ce lundi sous ses nouvelles couleurs. Après avoir exprimé le bonheur qu’il avait de rejoindre le géant catalan, l’ancienBordelais est revenu sur les conditions de son arrivée. Il a aussi mis en avant les raisons qui l’ont incité à rallier le Nou Camp alors qu’il avait la possibilité de s’engager en faveur de Chelsea. Des explications qui diffèrent de celles émises il y a quelques jours par le directeur sportif sévillan, Monchi.

Koundé loue le discours de Xavi


"Il est vrai que j'avais la possibilité de signer à Chelsea, mais nous devions attendre si le Barça pouvait trouver un accord avec Séville, a-t-il révélé. Quand j'ai vu que c'était possible, j'ai choisi le Barça, car j'étais très clair sur le projet." Le prestige du Barça a donc fait la différence, de même que la possibilité de jouer dans un championnat qu’il connait déjà très bien : "Ma connaissance de la Liga va faciliter mon adaptation, mais l'important est de bien comprendre le style du Barça, ce que l'entraîneur me demandera et de connaître mes coéquipiers."

Le Français a aussi reconnu avoir apprécié le discours que lui a tenu le coach de l’équipe, Xavi. « Les conversations avec Xavi ont été très fluides. J'ai toujours ressenti l'affection de l'entraîneur et son désir que je vienne ici et c'est très important pour moi à ce stade de ma carrière, a-t-il souligné. Xavi m'a demandé de continuer à faire la même chose qu'à Séville : être agressif, prendre le ballon derrière et être dévoué dans tout ce qu’exige le Barça."

>