Eto'o, la tentation lilloise ?

Reuters

J-1 avant l’officialisation du rachat du Losc, Michel Seydoux, le futur ex-président lillois et son successeur annoncé, Gérard Lopez devant tenir une conférence de presse ce vendredi pour acter la prise de pouvoir de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois. "Cet événement marquera officiellement le passage de témoin entre Michel Seydoux et Gérard Lopez", a annoncé le club dans un communiqué.

La nouvelle équipe dirigeante, Luis Campos en tête, n’a toutefois pas attendu ce vendredi pour s’atteler à la tâche sur le marché des transferts. Le futur directeur sportif du Losc a en effet entamé ses prospections depuis plusieurs semaines, l’ancien responsable du recrutement monégasque s’étant notamment mis en quête de jeunes joueurs d’avenir comme il avait si bien fait en Principauté.

Mais le nouveau Lille est également désireux de s’offrir quelques têtes d’affiche durant ce mercato hivernal. Ainsi, à en croire France Football, des contacts auraient déjà été noués avec Samuel Eto'o, Gérard Lopez et son entourage s'étant entretenus par téléphone à plusieurs reprises avec l'attaquant Camerounais, auteur de 25 buts en 44 matches depuis son arrivée à Antalyaspor il y a un an et demi, pour lui présenter le projet lillois. Selon l'hebdomadaire, l'ancien Barcelonais serait "à l'écoute" mais les nouveaux dirigeants du Losc se veulent très prudents. Et ce d'autant plus que Marcelo Bielsa, espéré comme le nouvel entraîneur du club nordiste, aura un droit de regard sur le recrutement... 


>