Enzo Fernandez est devenu mardi un nouveau joueur de Chelsea et surtout l'élément le plus cher de l'histoire de la Premier League. Le milieu de terrain argentin, sacré champion du monde avec l'Albiceleste en décembre dernier face à la France, a ainsi été acheté 121 millions d'euros par les Blues. Il devance Jack Grealish dans les transferts les plus onéreux, puisque l'Anglais avait été acheté 117 millions d'euros par Manchester City à Aston Villa lors de l'été 2021. Transféré du Benfica Lisbonne vers le club londonien, Enzo Fernandez va découvrir un tout nouveau championnat mais il vient de se faire allumer par le président du club lisboète, Rui Costa. Ce dernier n'a absolument pas été tendre avec son désormais ancien joueur, se confiant dans une interview ce jeudi à BenficaTV.
Rui Costa allume Fernandez
"Tout a été fait pour que cette vente n'ait pas lieu. Je suis triste qu'il soit parti mais j’ai la conscience tranquille, j'ai fait ce qui était le mieux pour Benfica. Nous avons essayé de ne pas le vendre en cours de saison. Mais il a manifesté le désir de ne pas rester. Dès le début, nous avons craint que quelqu'un règle sa clause. Et à chaque fois que Chelsea l'a approché, il a montré qu'il ne voulait pas rester. On a discuté d’une augmentation de salaire, une offre a été faite. Mais nous n’avons jamais réussi à le convaincre", a d'abord balancé le président du Benfica, assurant que Fernandez avait été "catégorique" concernant ses envies de départ cet hiver.
"Je respecte sa décision. Je respecte la peur de perdre un gros contrat. Mais il n'a montré aucun engagement envers Benfica. En tant que fan, je ne voulais plus de ce joueur, en tant que manager, il n'était pas non plus une solution et ne pouvait plus entrer dans le vestiaire. C'est là que j'ai pris la décision de vendre. Enzo a été bien traité ici, depuis son arrivée jusqu'à son départ. J'espérais que ça lui donnerait l’envie de se battre pour le titre. Mais nous voulons une équipe qui s'engage envers les supporters. Nous avons perdu un grand joueur, oui, mais nous n’allons pas pleurer un joueur qui ne veut pas être à Benfica. Ici nous ne voulons que des joueurs qui respectent Benfica", a ensuite balancé Rui Costa, très déçu de l'attitude de l'Argentin. Les mots sont forts et Fernandez risque de ne pas apprécier.