Bayern Munich : Divorce en vue avec Alaba ?

Sauf revirement de situation, David Alaba ne fera plus partie de l’effectif du Bayern Munich la saison prochaine. L’international autrichien sera en fin de contrat en 2021, et toutes les discussions qui avaient été engagées pour une prolongation de son bail se sont soldées par un échec. Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur le plan financier. Plutôt que d’insister ou d’attendre que le joueur change éventuellement d’avis, les responsables bavarois ont fait le choix de stopper définitivement les pourparlers.

Le divorce semble inévitable

"Nous avons alors décidé de retirer complètement l'offre. Il n’y en a plus désormais"

C’est le président du club, Herbert Hainer, qui a fait part de cette nouvelle. Lors d’une intervention sur BR24Sport, il a indiqué que le temps qui a été accordé à Alaba et à son clan pour revoir leur position a expiré. «Nous lui avons présenté une offre vraiment, très bonne, très juste et compétitive - surtout en cette période très compliquée, a-t-il tonné. Nous avons dit à l’agent de David lors de la dernière réunion que nous voulions de la clarté et une réponse d’ici la fin octobre, car nous voulons assurer la suite à ce poste. Mais on n’a rien entendu de leur part. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent et la réponse a été que l'offre est toujours insatisfaisante et que nous devrions enchérir. Nous avons alors décidé de retirer complètement l'offre. Il n’y en a plus désormais ».

Tout porte à croire désormais, et au grand dam de l’entraineur Hansi Flick, que l’idylle entre Alaba et le géant munichois touche à sa fin. À partir de janvier prochain, le talentueux gaucher sera libre de signer un précontrat avec le club de son choix. Le Bayern pourrait aussi être tenté de le vendre à ce moment-là, pour récupérer des sous contre ses services. Alaba aurait déjà quelques touches avec des grands d’Europe. Le Real Madrid et surtout la Juventus seraient à ses trousses.


>