Bayern : Boateng prolongé ?

Alors que des rumeurs avaient fait part d’une séparation à venir, il semblerait que le Bayern Munich a finalement l’intention de prolonger son chevronné arrière central, Jérôme Boateng. Le quotidien Bild indique que les responsables bavarois ont été séduits par les récentes performances du champion du monde 2014 et qu’ils seraient de fait disposés à lui offrir un nouveau bail, avec des conditions salariales comparables à celle qu’il perçoit actuellement.

Âgé de 32 ans, Boateng se produit avec le Bayern depuis 2011. Il fait partie des éléments les plus anciens de l’effectif en compagnie de Thomas Muller, de David Alaba et de Manuel Neuer. Cette saison, il en est déjà à dix matches joués, toutes compétitions confondues.

Après Boateng, place à Alaba ?

Après Boateng, les décideurs munichois pourraient se pencher sur le cas d’Alaba. Alors que Hasan Salihamdzic, le directeur sportif, avait fait savoir que les négociations sont rompues avec le gaucher, le président Karl-Heinz Rummenigge, lui, a indiqué qu’il y a toujours une possibilité pour que l’Autrichien rempile pour une nouvelle pige.